skip to Main Content
La Magie De La Course à Pied !

La magie de la course à pied !

Pourquoi parler de passion dans un blog professionnel ? Parce que les deux font partie de moi. Et que la course à pied fait assez régulièrement irruption dans ma vie pro. Comment ? En l’éclairant !
C’est une chose qu’ont du mal à comprendre celles et ceux qui ne prennent aucun plaisir baskets aux pieds mais le running apaise. Et pour une raison qui me dépasse, j’ai régulièrement l’impression qu’il rend plus lucide… oserais-je dire plus intelligent ? C’est particulièrement vrai lors des séances longues… lorsque je pars pour plus de deux heures sur mes chemins favoris ! J’exagère ? Non, je vous assure que c’est la stricte vérité !
Combien de fois en effet me suis-je mis en route l’esprit encombré par une situation complexe au boulot. Et, immanquablement, dans le calme et la beauté de la forêt solognote (eh oui, j’ai la chance d’avoir un terrain de jeu plutôt idyllique pour qui apprécie la nature !) la magie opère. Au fil des kilomètres, alors que le corps s’échauffe l’esprit s’allège ; il vagabonde, profite de la beauté de l’endroit, lui-aussi. L’orgie de chlorophylle, les senteurs, le calme – je cours toujours seul et sans musique – un animal croisé si on a un peu de chance, forment une alchimie l’invitant à la créativité. Assez régulièrement, les idées défilent. Des petites, des moyennes… et quelques pépites ! Du genre qui invitent à accélérer la cadence pour vite rentrer la coucher sur papier, de peur de ne pas oublier !
Je n’ai jamais le sentiment de perdre mon temps lorsque je cours mais lorsque je rentre avec une solution qui me fuyait depuis quelques heures, quelques jours voire quelques semaines, je ressens une impression de bien-être diablement agréable. Qui décuple l’envie d’y retourner, au plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top