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Vous souhaitez des supports qui suscitent de l’adhésion ?

Concevoir des supports qui soient lus, compris.
Le reste n’est que littérature…

Produire du contenu dans moults supports de communication est une chose.
Faire en sorte que ces derniers soient lus en est une autre !
Et que dire des dimensions supérieures ? C’est à dire que ces supports soient compris et, mieux encore, qu’ils suscitent de l’adhésion, de l’engagement.
Le Graal ! La communication ne remplit véritablement pleinement son rôle que lorsqu’elle tutoie ces sommets.

Connaître son auditoire

Pour les atteindre, il faut avoir une connaissance fine de celles et ceux auxquels les supports s’adressent. Se poser la question de l’utilité de segmenter l’auditoire, de jouer sur plusieurs temps, différents registres.

Le choix des leviers

La gamme des supports de communication est riche et il faut aussi savoir user de tous les leviers : l’écrit, l’oral, l’événementiel, l’audiovisuel. Chacun a ses forces et ses limites. Il faut les connaître et les utiliser à bon escient. Avec une écriture adaptée à chaque fois.

Un seul objectif !

Ecrire long, écrire court, écrire de manière plus ou moins légère, ouvrir les guillemets, raconter une histoire, incarner les propos, les rendre vivants, savoir ménager des respirations, du rythme, des intonations.
Ecrire c’est un peu de tout cela mais il n’y a qu’un objectif : écrire pour être lu et compris !
Tout le reste n’est que littérature…

Quelques exemples concrets de missions

  • Concepts pour des campagnes de communication interne impactantes : lutte contre les stéréotypes, égalité professionnelle, développement durable, handicap, Responsabilité Sociale des Entreprises, …
  • Reportages (écrit, photo, audiovisuel) sur le terrain pour valoriser les Hommes, les métiers, les événements, les succès, la vie de l’organisation et alimenter les supports de communication digitaux ou papiers.
  • Vidéos de présentation de l’organisation.
  • Contenu pour les événements (convention, séminaire, team building).
  • Écriture de l’histoire de l’entreprise, de l’association.
  • Rédaction de rapports, notes, dossiers (pour postuler une labellisation par exemple).

Cette liste de prestations n’est pas exhaustive. Elle a pour vocation de vous permettre de mieux cerner le champ d’action de Blueline communication.
N’hésitez à prendre contact pour soumettre le problème que vous rencontrez ; vous recevez une réponse cousue main…

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