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Vous souhaitez optimiser vos investissements en communication ?

Se poser les bonnes questions au bon moment est primordial.
Mesurer l’efficacité des actions est une question de bon sens…

Réfléchir avant d’agir.
Pourquoi ce qui paraît évident dans la vie de tous les jours ne l’est-il pas toujours en matière de communication ?

Une étape incontournable

Cette étape peut paraître ingrate, comme l’est l’entraînement pour un sportif de haut niveau. Lever les bras sur une ligne d’arrivée, pour célébrer une victoire ou, tout simplement, l’atteinte de la performance visée est la conséquence de ce travail invisible.

Ce travail est incontournable. Il fournit des fondations solides sur lesquelles peuvent ensuite reposer les actions et outils.

Il permet d’effectuer les choix adaptés à votre histoire, à votre culture, à votre ADN et à vos enjeux.

Optimiser les budgets

La réflexion stratégique forge une identité forte car elle vous éloigne de la tentation de suivre le marché, de rester dans le troupeau, de succomber à la mode.

Astucieusement menée, elle débouche sur les choix les plus judicieux en termes d’atteinte des objectifs, de gestion des moyens et du temps ; in fine, elle permet donc d’optimiser les budgets.

Le retour sur investissement

Elle intègre aussi, bien entendu, la notion de retour sur investissement, car la communication doit aussi prouver son efficacité pour gagner ses lettres de noblesse.

Ce domaine d’expertise de Blueline Communication concerne aussi bien l’externe que l’interne car les frontières entre ces deux dimensions sont poreuses depuis l’avènement du digital.

Quelques exemples concrets de missions

  • Conception de la stratégie de communication, du plan de communication annuel ou pluri-annuel :
    • Analyse du contexte externe et du contexte interne de l’organisation ;
    • Recueil des besoins et des attentes des parties prenantes ;
    • Mise au point des objectifs ;
    • Choix des cibles, des leviers de communication (oral, écrit, événementiel, audiovisuel), des messages ;
    • Détermination des moyens (internes, externes), du planning, du budget ;
    • Fixation des indicateurs de performance.
  • Diagnostic / Audit des outils en place.
  • Création de valeurs d’entreprise et association d’actes et comportements permettant de les animer au quotidien.
  • Mise au point d’une stratégie de contenu pour les supports de communication (création de charte éditoriale ; animation de comité de rédaction).
  • Conseil et accompagnement dans une politique de mécénat et/ou de sponsoring.
  • Communication du changement : mise en œuvre d’actions pour faire savoir, faire comprendre, faire s’exprimer…

Cette liste de prestations n’est pas exhaustive. Elle a pour vocation de vous permettre de mieux cerner le champ d’action de Blueline communication.
N’hésitez à prendre contact pour soumettre le problème que vous rencontrez ; vous recevez une réponse cousue main…

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