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Vous souhaitez trouver des solutions pour développer votre attractivité, l’engagement au travail ?

Il n’y a ni fatalité ni remède miracle.
La solution réside dans une démarche méthodique et sincère…

Une organisation peut être copiée sur beaucoup d’aspects.
Sur sa stratégie, sur ses produits, sur ses pratiques de communication.
Pas sur son capital humain.
Ce dernier est une composition unique au monde, et ce seul argument suffit à cerner son importance.
Quant à l’externe, une réflexion en amont sur les facteurs de différenciation permet la mise en place d’une communication pas comme les autres.

Quelques exemples concrets de missions

  • Déclinaison de la stratégie pour qu’elle soit connue, comprise.
  • Elaboration des supports de communication externe de l’organisation : outils papier (plaquette, journal, …) et digitaux (site internet, contenu pour comptes de réseaux sociaux, …).
  • Adhésion aux objectifs, aux engagements sociaux et sociétaux (Responsabilité Sociale des Entreprises, Egalité professionnelle, Handicap, …).
  • Faire vivre les valeurs, la culture d’entreprise.
  • Création de canaux permettant la circulation de l’information :
    • digitaux (intranet, réseau social d’entreprise, newsletter, …) ;
    • relationnels (convention, séminaire, team building, …) ;
    • papiers (plaquettes, flyers, …) ;
    • relais de communication (Correspondants, ambassadeurs).
  • Mise en place d’actions créant du lien et permettant d’instaurer un climat convivial.
    Dynamisation des supports internes par des initiatives ludiques (challenges, quiz, jeux).
  • Construction d’outils d’écoute et de compréhension du terrain : enquête d’opinion interne, baromètre social.
  • Promotion des actions et outils RH (SIRH ; politique de formation, de rémunération ; évolution professionnelle, intégration des nouveaux collaborateurs…).
  • Valorisation des Hommes, des métiers (reportages, vidéos, trophées).
  • Organisation de campagnes de communication interne pour mobiliser les collaborateurs sur les enjeux collectifs (certifications, implication dans la politique d’amélioration permanente, par exemple), les projets transversaux…

Cette liste de prestations n’est pas exhaustive. Elle a pour vocation de vous permettre de mieux cerner le champ d’action de Blueline communication.
N’hésitez à prendre contact pour soumettre le problème que vous rencontrez ; vous recevez une réponse cousue main…

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