skip to Main Content

Conseil et accompagnement
en communication interne
& marketing RH

Les prestations de Blueline Communication apportent une réponse aux problématiques d’engagement au travail et d’attractivité des organisations

Elles se concrétisent par la mise en place d’actes de communication interne et de marketing RH sur-mesure, efficaces et attractives.

En amont, Blueline Communication vous accompagne dans la réflexion stratégique afin de se poser les bonnes questions au bon moment. Cette phase est incontournable pour faire les meilleurs choix, optimiser les moyens et le temps, faire en sorte que les actions et supports reposent sur des fondations solides.

A ce stade, il est également primordial de se pencher sur la question des moyens de pilotage ainsi que sur les indicateurs de performance qui permettront de mesurer l’efficacité des actions.

Blueline Communication, c’est une palette de savoir-faire façonnée par des années de pratique, en agence puis en entreprise, dans cinq domaines d’expertise :

La réflexion stratégique


  • Bâtir une stratégie de communication, un plan de communication
  • Optimiser les investissements
  • Mettre en place les moyens de pilotage
  • Mesurer l’efficacité des actions et le retour sur investissement
  • Construire une stratégie de contenu, une charte éditoriale `
  • Communiquer en période de changement…
En savoir plus

La communication interne


  • Améliorer les circuits d’information (ascendants, descendants, transversaux)
  • Créer des canaux de communication digitaux et relationnels
  • Développer le sentiment d’appartenance
  • Susciter de l’adhésion
  • Ecouter et comprendre le terrain…
En savoir plus

Le marketing Ressources Humaines


  • Façonner une marque employeur attractive
  • Stimuler l’expérience collaborateur
  • Faire des salariés des ambassadeurs
  • Valoriser les collaborateurs et les métiers…
En savoir plus

La conception-rédaction 


  • Imaginer des supports (écrits, oraux, événementiels, audiovisuels) servant les objectifs de communication
  • Produire des contenus clairs, attractifs, adaptés aux cibles
  • Décliner une stratégie de contenu, une charte éditoriale
  • Animer un comité de rédaction
  • Ecrire pour être lu et compris…
En savoir plus

La formation


  • Former aux outils, techniques et pratiques de communication
  • Sensibiliser ou monter en compétences les équipes permanentes ou transversales (correspondants communication, par exemple)
  • Accompagner les dirigeants et les managers dans leurs actes de communication…
En savoir plus

Une agilité à toute épreuve

Mes missions prendront la forme que vous souhaitez, selon vos besoins, votre budget et la taille de votre organisation… Livraison de prestations clés en main ? Coaching du dirigeant, des managers, sur la fonction communication ? Formation des équipes en place ? Collaboration ponctuelle, de longue haleine ou planifiée, sur le modèle du temps partagé… Vous placez le curseur où vous le souhaitez…
Back To Top