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Vous souhaitez bâtir une marque employeur attractive ?

Aucune organisation n’est totalement dépourvue de facteurs d’attractivité.
Il s’agit de les identifier puis de les mettre en lumière…

Un marketing RH attractif vous démarque et procure une image d’employeur de choix,
autant en interne qu’en externe.
Si le concept de marque employeur est récent, les enjeux qu’il induit ne le sont pas.

Le fond avant la forme !

Avant de se préoccuper de la forme, de se précipiter sur les réseaux sociaux et d’ouvrir un onglet « Carrière » sur son site internet, il est judicieux de se pencher sur le fond. Rassembler tous les éléments permettant de nourrir cette marque employeur. Les mesurer par rapport à la « concurrence » sur le marché. Enrichir la liste si cela est nécessaire. Et mettre tout cela en musique pour atteindre son objectif.

Et si vous embarquiez vos collaborateurs dans cette aventure ? Dans la réputation et l’image d’une organisation, la parole de ces derniers pèse fortement. La cerise sur le gâteau est de les impliquer afin qu’ils deviennent de véritable ambassadeurs de votre marque !

Quelques exemples concrets de missions

Cette liste de prestations n’est pas exhaustive. Elle a pour vocation de vous permettre de mieux cerner le champ d’action de Blueline communication.
N’hésitez à prendre contact pour soumettre le problème que vous rencontrez ; vous recevez une réponse cousue main…

Marque employeur

  • Création d’un site « Carrières » ou d’un onglet dédié sur le site internet de l’organisation.
  • Mise au propre des « avantages concurrentiels » en termes de ressources humaines.
  • Recherche d’idées pour étoffer les critères d’attractivité de l’organisation.
  • Mise en forme de la communication RH.
  • Mise au point des postures et discours pour tous les points de contacts avec les candidats.
  • Travail sur le process de recrutement.
  • Participation à des événements permettant de rencontrer des candidats.
  • Actions de communication en interne.

Expérience collaborateur

  • Organisation d’actions pour attirer et fidéliser à chaque moment de la relation « collaborateur/organisation » :
    • avant : phase de recrutement et d’intégration
    • pendant : carrière au sein de l’organisation
    • après : au moment de la sortie… car la réputation de l’employeur se joue aussi à ce moment-là !

Salariés ambassadeurs

  • Donner aux salariés de l’organisation les moyens de bien représenter leur organisation, sur les réseaux sociaux mais aussi « dans la vraie vie ».
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