skip to Main Content

Vous souhaitez monter vos équipes internes en compétences ?

Transmettre, co-construire, former, accompagner oui,
mais en bâtissant un véritable plan d’action pour mettre en pratique à l’issue de la session…

Ne me demandez pas le catalogue des formations dispensées par Blueline Communication.
Il n’existe pas et ce n’est pas une négligence.
La promesse naturelle d’une entité à taille humaine est d’épouser parfaitement les contours de chaque demande.
Cette agilité est un luxe qu’il faut cultiver précieusement.

Du sur-mesure

Chez Blueline Communication, aucune formation ne sera jamais strictement identique à une autre. Il y a un « fonds » de domaines d’intervention et un vécu dans lequel j’irai puiser pour vous proposer un contenu sur-mesure, au niveau du contenu mais aussi de la durée.

Une formateur certifié

Afin de rendre ces sessions les plus efficaces possibles, j’ai suivi et validé une formation de formateur. Cette dernière m’a apporté de solides connaissances sur la manière d’organiser les temps d’apprentissage et de rendre les séances aussi interactives que possible.

Différentes formes

Les sessions de formation peuvent être envisagées sous différents angles, de la montée en compétences des équipes en place à la co-construction de supports (enquête d’opinion interne par exemple) en passant par l’accompagnement de groupes (managers, correspondants communication) ou personnalisé (dirigeant de TPE souhaitant mettre en place des premiers outils de communication interne, par exemple).

Et ensuite ?

Vos équipes en ressortiront avec un plan d’action pour une mise en pratique et, si vous le souhaitez, un calendrier avec quelques points de passage pour vérifier que tout se passe pour le mieux…

Et concrètement, ça donne quoi ?

  • Formation-action sur les techniques et pratiques de communication interne :
    • Création de contenu pour les supports de communication ;
    • Création et animation d’un réseau de Correspondants Communication ;
    • Co-construction du questionnaire d’enquête d’opinion interne ;
    • Organisation globale d’une enquête d’opinion interne (de la mise en place au travail sur les axes d’amélioration, en passant par la présentation des résultats) ;
    • Les fondamentaux pour mettre en place une communication interne efficace
  • Accompagnement d’équipes managériales dans leur fonction de communicants ; de salariés ambassadeurs…
  • Accompagnement de dirigeants souhaitant mettre en place des outils de communication interne dans leur organisation et n’ayant pas de professionnels de la question en place…

Cette liste de prestations n’est pas exhaustive. Elle a pour vocation de vous permettre de mieux cerner le champ d’action de Blueline communication.
N’hésitez à prendre contact pour soumettre le problème que vous rencontrez ; vous recevez une réponse cousue main…

Back To Top