Réfléchir avant d’agir.
Pourquoi ce qui paraît évident dans la vie de tous les jours ne l’est-il pas toujours en matière de communication ?
Quelques exemples concrets de missions
- Conception de la stratégie de communication, du plan de communication annuel ou pluri-annuel :
- Analyse du contexte externe et du contexte interne de l’organisation ;
- Recueil des besoins et des attentes des parties prenantes ;
- Mise au point des objectifs ;
- Choix des cibles, des leviers de communication (oral, écrit, événementiel, audiovisuel), des messages ;
- Détermination des moyens (internes, externes), du planning, du budget ;
- Fixation des indicateurs de performance.
- Diagnostic / Audit des outils en place.
- Création de valeurs d’entreprise et association d’actes et comportements permettant de les animer au quotidien.
- Mise au point d’une stratégie de contenu pour les supports de communication (création de charte éditoriale ; animation de comité de rédaction).
- Conseil et accompagnement dans une politique de mécénat et/ou de sponsoring.
- Communication du changement : mise en œuvre d’actions pour faire savoir, faire comprendre, faire s’exprimer…
Cette liste de prestations n’est pas exhaustive. Elle a pour vocation de vous permettre de mieux cerner le champ d’action de Blueline communication.
N’hésitez à prendre contact pour soumettre le problème que vous rencontrez ; vous recevez une réponse cousue main…